Sommaire de la formation professionnelle accréditée

en relations humaines et en soin énergétique

Pour voir les dates de nos prochains ateliers à St-Jérôme (Montréal), Québec et à Bathurst, Nouveau-Brunswick, allez à la section Calendrier Ateliers et Stages >>>

Les ateliers sont ouverts au grand public en tant qu’auditeur libre sauf les stages intensifs qui sont réservés uniquement aux étudiants inscrits à la formation. Les auditeurs libres* sont invités à participer aux ateliers de leur choix.

*Définition auditeur libre : terme tiré du domaine universitaire où un étudiant peut participer à un cours de façon informelle et qui, par conséquent, n’obtiendra pas de crédit ni certification.

Soyez vous-mêmes ce que vous souhaitez que les autres soient !

Mahatma Gandhi

… les apprenants sont invités à une réflexion personnelle, à un travail sur soi, et en ressortent dotés d’un savoir-être et d’un savoir-faire responsables.

FORMATION DISPONIBLE SUR DVD

LES FRAIS DE FORMATION SONT NON TAXABLES

et

DÉDUCTIBLES D’IMPÔTS


Fruit des 35 ans d’expérience pédagogique en développement du potentiel humain, la conceptrice du programme Odette Pelletier a structuré la formation selon 3 modules comprenant 16 ateliers et 7 stages intensifs totalisant 2 300 heures, échelonnées sur deux ans (voir détails ci-après) agencés de manière à assurer une intégration progressive de la matière.

Cette formation prend en compte l’ensemble des dimensions de l’être humain, à savoir les dimensions spirituelle, mentale, émotionnelle, physique ainsi qu’énergétique. Le parcours envisage la démarche d’un point de vue global, bien qu’abordé sous deux angles distincts: les relations humaines et le soin énergétique. La combinaison de ces deux approches dans un même cursus accrédité est unique au Québec.

  • Cette formation inclut les principes fondamentaux de l’accompagnement et un ensemble d’outils en termes d’interventions en relation humaines et en soin énergétique par l’enseignement de connaissances et d’habiletés spécifiques.
  • Le programme est structuré de sorte à optimiser votre capacité à vous aider vous-même et, par la suite, à aider les autres dans le respect du cheminement de chacun, car comme il est dit… on ne peut amener personne au-delà de ce l’on est soi-même !
  • Durant le parcours, les apprenants sont invités à une réflexion personnelle, à un travail sur soi, et en ressortent dotés d’un savoir-être et d’un savoir-faire responsables.

Accréditation et certification
L’Institut de formation en relations humaines et en soin énergétique (Institut F.R.H.S.É.) est

  • Accrédité comme établissement d’enseignement privé par le ministère de l’Éducation Québec # 11-09-3441 et par le ministère des Ressources humaines et Développement des compétences Canada.
  • Déductible d’impôts et non taxable pour les étudiants inscrits au programme de formation
  • Cette accréditation donne aux intervenants diplômés une certification reconnue et respectée.
    Membre de R.I.T.M.A., le Regroupement des intervenants et thérapeutes en médicine alternative. Les diplômés pourront appliquer pour obtenir leur accréditation auprès de cet ordre professionnel, ce qui leur permettra d’offrir à leurs clients des reçus pour fins de réclamation auprès des assureurs ou à des fins d’impôts.
  • Membre de RIME, Réseau des Intervenants en Mieux-Être.

À qui s’adresse cette formation ?

  • À ceux et celles qui ressentent l’appel intérieur d’aider les autres;
  • Aux personnes désirant réorienter leur vie professionnelle et se diriger vers une nouvelle carrière;
  • Aux personnes désirant optimiser leur développement personnel en adressant les causes de leur inconfort ou malaise;
  • Aux coachs professionnels et aux professionnels de la santé désirant explorer de nouvelles pistes thérapeutiques et acquérir d’autres outils d’interventions alliant le corps, l’âme, l’esprit et le cœur !

Objectifs

L’Institut de formation en relations humaine et soin énergétique propose une démarche holistique visant à équilibrer toutes les dimensions de l’être en :

  • actualisant le potentiel humain et son développement global, incluant sa dimension spirituelle;
  • adressant un malaise dès son apparition, qu’il soit d’ordre mental, émotionnel ou physique, et de le prévenir subséquemment;
  • améliorant et maintenant un degré optimal d’autonomie et de santé;
  • conscientisant le rôle que chacun peut jouer dans le maintien ou le rétablissement de sa santé;
  • pratiquant des techniques de méditation et d’affirmation de soi par l’enseignement de connaissances et d’habiletés spécifiques;
  • expliquant la mise en pratique des outils visant la libération émotionnelle d’anciens schémas et à promouvoir et soutenir un fonctionnement optimal et harmonieux.

Ce qui démarque cette formation

  • Formation professionnelle unique au Québec qui combine les relations humaines et le soin énergétique
  • Formation menant à une certification reconnue par la majorité des compagnies d’assurances
  • Petit groupe d’étudiants favorisant une meilleure intégration et une approche personnalisée et humaine
  • Supervision individuelle du cheminement des étudiants et de leurs travaux
  • Tous les enseignements sont fournis en format DVD

Cursus

Le cursus débute par deux ateliers d’introduction recoupant les notions de base retrouvées tout au long du parcours :

1) Les 7 lois spirituelles de la Vie
Cliquez ici pour voir les détails de l’atelier. Voir détails

2) Les blessures émotionnelles de Trahison, Rejet, Abandon, Humiliation et Injustice
Cliquez ici pour voir les détails de l’atelier. Voir détails

Viennent ensuite d’autres ateliers comprenant diverses notions et de nombreux outils de développement personnel et spirituel, résultant pour l’apprenant en davantage de confiance en soi, d’assurance en ses moyens et de stabilité émotionnelle.

Les ateliers sont ouverts au grand public en tant qu’auditeur libre sauf les stages intensifs qui sont réservés uniquement aux étudiants inscrits à la formation. Les auditeurs libres* sont invités à participer aux ateliers de leur choix.