Odette Pelletier Fondatrice

Odette Pelletier

Formatrice accréditée, auteure, conférencière et intervenante de plus de 35 ans d’expérience dans le domaine du développement personnel et spirituel, Odette Pelletier fonda en 2011 l’Institut de formation professionnelle en relations humaines et soin énergétique qui a comme objectif la transmission des Savoirs.

 

Véritable passionnée de l’être humain, elle a voyagé dans divers pays pour étudier avec des maîtres-enseignants, dont Ron Young, Stylianos Atteshlis (plus connu sous le nom de Daskalos) et Hilda Charlton, grands mystiques contemporains et guérisseurs spirituels.

 

Pendant quinze ans, elle a travaillé conjointement avec Lise Bourbeau du Centre Écoute ton Corps, centre de renommée internationale. Odette Pelletier fut la co-formatrice principale des animateurs du Centre pendant huit ans.

 

En 2000, elle fonda les Éditions de l’ÊTRE et écrit un premier livre Refaire les connexions, un best-seller au Québec. En 2009, elle publia son deuxième livre L’Amour, ce que je veux vraiment, vraiment, vraiment…, passer de l’amour personnel, à l’amour inconditionnel et à l’amour universel.

 

Elle a donné de nombreuses conférences et ateliers au Québec, en France, en Suisse, Martinique et Guadeloupe ainsi qu’au Nouveau-Brunswick et en Ontario. Suite à toutes ces années d’expérimentations et d’exploration de la condition humaine, elle a développé des outils innovateurs pour optimiser le développement du potentiel humain.

 

Suite au constat que la majorité des formations offertes n’étaient pas accréditées par les autorités et qu’il n’existait pas de formation alliant les approches psychologique et énergétique, elle mit sur pied l’Institut F.R.H.S.É. dont le but est d’offrir une formation de 2 300 heures les combinant. L’Institut fut accrédité en 2011 par les deux paliers de gouvernement comme établissement d’enseignement privé. Ce qui démarque en outre cette formation est l’inclusion tout au long du parcours de la dimension spirituelle de l’être humain à sa dimension psychologique.

 

Odette Pelletier possède plus de 2 000 heures de formation en relation d’aide et en technique d’animation. En parallèle, elle a cumulé plus de 1 000 heures de formation en guérison spirituelle (ou globale) avec Ron Young de la Healing Wisdom Foundation, de même qu’avec Daskalos, fondateur des Cercles de chercheurs de Vérité. D’ailleurs en 2010, elle reçut l’autorisation de fonder un tel groupe au Québec, le seul cercle francophone au monde.

 

Son style unique, simple et teinté d’humour la démarque en tant que formatrice, ce qui rend l’apprentissage aisé, stimulant et source d’inspiration. Son approche allie dynamisme, structure et qualité, le tout accompagné d’un grand respect des personnes.

 

Sommaire des formations suivies par Odette Pelletier en sciences du comportement humain et développement spirituel

Dès son jeune, Odette Pelletier démontra un intérêt marqué pour la spiritualité. À treize ans, elle terminait la lecture de la Bible espérant d’y trouver réponse à ses questionnements et un fondement susceptible de donner un sens à sa vie. Adulte, sa quête de vérité l’a amenée à étudier non seulement au Québec mais également aux États-Unis, à Chypre et en Italie. Son parcours a été jalonné de rencontres avec des maîtres-enseignants éclairés, des géants spirituels versés dans la sagesse des grandes traditions spirituelles.

  • De 1985 à ce jour, 850 heures de formation continue en guérison spirituelle avec Ron Young, guide spirituel et visionnaire créatif, fondateur de la Healing Wisdom Foundation.
  • De 1989 à 1995, enseignements spirituels du Dr Stylianos Atteshlis, maître spirituel et grand mystique. Ancrés dans la pure tradition du Christianisme, les enseignements de Daskalos ont permis à Odette de se réconcilier avec son éducation religieuse en apprenant à discerner les perles de sagesse dissimulées dans les enseignements Christiques. Sa relation à Dieu s’est alors transformée pour devenir une réalité intérieure, ainsi qu’une Source intarissable d’Amour universel, dénudée du besoin de pratiques religieuses pour maintenir vivante la flamme de sa foi, tout en respectant ceux en ressentent le besoin.
  • De 1983 à 1998, plus de 1 600 heures de cours en développement personnel suivi avec Lise Bourbeau, fondatrice du Centre Écoute ton Corps
  • 1987 – Hilda Charlton, maître spirituel et grande mystique. La rencontre de cette géante spirituelle à New York fut déterminante dans la vie d’Odette et, bien qu’Hilda Charlton ait quitté le plan terrestre en 1988, celle-ci demeure pour elle une source d’inspiration bienveillante et humanisante.